Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'une Non-Démissionnaire
1 décembre 2008

Ca y est !

Bon, ça y est, je me lance dans le monde (intrépide ? dangereux ?) de la blogosphère pour conter mes aventures palpitantes !
Je ne peux pas vivre ce jour comme un autre. Aujourd'hui, je devais donner ma lettre de dem' et envisager (enfin!) après 5 ans de bons et loyaux services une fin de ce labeur...
Mais c'est la crise !! et cette p*** de crise m'empêche de partir vers d'autres horizons . Je vais donc rester dans ce service où la pression et la manipulation sont les maitres-mots.  C'est là qu'on se dit : je devrais partir si ce taf est si pourri que ça... mais, ma p'tite dame, c'est ce que je voulais faire depuis bientôt 3 ans mais mon chéri avait pas de boulot stable (1ère excuse)et puis on a un emprunt pour la maison sur le dos (2e bonne excuse) et le pti bout a pointé le bout de son nez y a 6 mois maintenant (3e bonne excuse mais elle est valable celle là).
Alors, oui, je pourrais toujours partir, c'est dailleurs ce qu'on avait prévu, mais la crise est là ! et à part bosser dans les maraichers (avec mes problèmes de dos) ou dans l'hôtellerie, y a que dalle ! Et c'est pas dans le social que je vais trouver, y a rien en ce moment...
Alors, plutôt que de me lamenter encore une fois sur ma condition, j'ai décidé de me lancer dans la prise de recul (comme tout le monde me conseille de faire) et de jeter sur le clavier mes pensées, mes coups de gueule (attention, ça va arriver souvent) et mes coups de cœur.
Bon, le devoir m'appelle, la pseudo analyse de la pratique va commencer, va falloir supporter la grosse M. et sa façon de toujours se la péter mais surtout, il va falloir ne rien dire sous peine que tout ce qui sera dit sera répété à la direction pour se retourner contre moi... ah ! vive le social !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'une Non-Démissionnaire
Publicité
Publicité